Visibrain : la plateforme qui veille sur votre e-réputation

Le Pépites Shaker, partenaire des startups technologiques, présente Visibrain : la plateforme de veille des réseaux sociaux qui protège votre réputation.

Visibrain

Êtes-vous familier du phénomène badbuzz ? Tous ceux pour qui l’anglais n’a pas de secret comprendront que cela ne présage rien de bon…
On vous aiguille : le badbuzz, c’est quand votre e-réputation en prend un coup et que cela devient viral.

Entre alors en jeu Visibrain : l’outil qui vous aide à préserver la réputation de votre marque 24h/24 et 7j/7. Il dispose d’une technologie de veille de la presse en ligne, des blogs et des réseaux sociaux pour vous communiquer en temps réel ce qui se dit sur votre marque.

Aucune entreprise n’est à l’abri d’un phénomène tel que le badbuzz. Avec l’importance qu’ont les réseaux sociaux aujourd’hui, les consommateurs deviennent des influenceurs de l’image de votre marque.

Nicolas HugueninLe discours de l’entreprise, autrefois uniquement véhiculé par celle-ci, se fond avec celui des utilisateurs. L’enjeu est de protéger son e-réputation en étant réactif et à l’affût des informations qui circulent.

Une e-réputation négative peut altérer sur le long terme l’image de marque de l’entreprise. Elle a un impact non négligeable sur les ventes, la visibilité et l’attractivité de l’entreprise en termes de recrutement de personnel compétent. En effe, un modèle proposé par la Harvard Business Review estime que 89% des consommateurs se fient aux commentaires en ligne.

Avec Visibrain, vous êtes le premier au courant en recevant une alerte en cas d’activité anormale et pouvez garder un œil sur votre secteur d’activité.

Cet outil devient indispensable aux community managers, acteurs de l’entreprise au cœur des interactions avec les internautes mais aussi aux directeurs de la communication, qui peuvent ainsi être réactifs et ajuster leur stratégie de crise. Il permet de ne plus subir l’image donnée par les utilisateurs de votre entreprise et d’ajuster votre communication afin de mieux encadrer le dialogue autour de votre marque.

En savoir + : Visibrain