Tessi lance son programme européen PÉPITES SHAKER : l’accélérateur de start-up digitale

Tessi annonce le lancement de son accélérateur de start-ups digitales : PÉPITES SHAKER. Lancé le 1er février 2018, ce nouveau programme participe à la création d’un écosystème international de futures licornes permettant à Tessi - leader européen du Business Process Outsourcing (BPO) - de disposer d’un laboratoire innovant et créatif.

Pepites-shaker

Acteur incontournable dans l’externalisation des processus clients en Europe, Tessi lance son propre programme d’accélérateur de start-ups digitales. Programme Européen, PÉPITES SHAKER a un double objectif : créer un écosystème international de futures licornes mais également de nourrir et accélérer la prospective technologique de Tessi en s’appuyant sur un vivier actif de start-ups innovantes. Challenger les idées-reçues, anticiper l’innovation de demain et contribuer aux prochaines tendances – telles sont les promesses du programme PÉPITES SHAKER.

« S’interroger sur le futur technologique de nos métiers pour mieux appréhender les changements est l’un de nos enjeux d’avenir majeurs. Avec le programme d’accélération de start-ups PÉPITES SHAKER, nous réfléchissons différemment sur nos métiers en anticipant les nouvelles tendances technologiques de demain » déclare Olivier Jolland, Directeur Général du Groupe Tessi.

Avec ce programme, Tessi a également pour ambition d’apprendre du programme pour proposer à ses clients des offres technologiquement différenciantes : Bot, iA, Machine et Deep Learning, Open Data, Gaming, réalité augmentée, NLP, cyber sécurité, ou Big Data…

« Préparer et anticiper l’avenir à 35 ans tout en se projetant vers de nouveaux horizons nous permet de penser différemment et de favoriser l’innovation. C’est ainsi que nous créerons de nouvelles valeurs autour de nos services. Le PÉPITES SHAKER va nous aider à anticiper les nouvelles tendances du marché digital » déclare Claire Fistarol, Présidente du Directoire.

À ce jour, PÉPITES SHAKER est déjà très actif et est constitué de 20 start-ups accélérées par Tessi. Pour participer au programme, les start-ups doivent avoir 4 ans d’existence et être l’éditeur des logiciels proposés. Toutes les start-ups européennes peuvent y participer, à condition d’avoir été fondées dans le pays qu’elles représentent. Ce programme a vocation à s’agrandir pour atteindre une communauté d’une quarantaine de sociétés d’ici la fin de l’année.

« Grâce à notre accélérateur de start-ups, nous débusquons les talents de demain. Nous sommes ainsi en capacité d’appréhender de nouvelles visions technologiques, pour mieux proposer à nos clients des solutions différenciantes » conclut Claire Fistarol.

Ce programme piloté par la Direction Stratégie Innovation Digitale est un réel écosystème accélérateur d’Innovations.

Télécharger le communiqué de presse