Tessi et WorkFusion annoncent la signature d’un partenariat technologique dans le cadre du lancement du Centre d’Expertise Tessi en Intelligent Automation

Tessi et WorkFusion annoncent la signature d’un partenariat technologique dans le cadre du lancement du Centre d’Expertise Tessi en Intelligent Automation (CETIA). Il vise à intégrer la solution « Smart Process Automation » au sein des missions du CETIA, afin d’apporter l’automatisation intelligente attendue par les entreprises.

Tessi et WorkFusion – Un partenariat ouvert sur l’avenir

Véritable solution innovante d’automatisation intelligente de processus de back-office, la solution de WorkFusion devient ainsi l’une des briques technologiques de la plate-forme du Centre d’Excellence Tessi en Intelligent Automation, permettant à Tessi d’accompagner ses clients dans l’automatisation de bout en bout de leurs processus.

« L’intelligence artificielle permet désormais d’automatiser les processus internes des entreprises, y compris des tâches complexes, pour toujours plus d’efficacité et de gain de temps. Ce partenariat avec Tessi est une excellente opportunité pour nous aider dans notre mission : amener l’Automatisation Intelligente au cœur des entreprises françaises et européennes. » explique Adrien Cipel, VP Sales EMEA chez WorkFusion.

L’intelligence artificielle au cœur des processus métiers

Le logiciel « Smart Process Automation » développé par WorkFusion conjugue deux technologies majeures au sein d’une même solution, positon unique sur le marché :

  • le Robotic Process Automation (RPA), permettant d’exécuter, via un robot, une logique de travail réalisée aujourd’hui par des humains avec des règles claires et de la donnée structurée (exemple : naviguer dans un applicatif, transférer des données d’un applicatif à un autre, etc.),
  • le Machine Learning, permettant d’automatiser des tâches cognitives, lorsque la donnée est non structurée et les règles implicites, grâce à l’auto-apprentissage à partir d’exemples réels.

 

Analyse de documents, traitement de dossiers, automatisation de processus de back-office…
Le mot d’ordre ? La performance !

« À travers ce partenariat, nous souhaitons avancer avec nos clients au-delà des promesses, afin d’appréhender concrètement les ROI attendus. Nous avons retenu WorkFusion car il est l’un des rares éditeurs à proposer une solution d’automatisation intelligente, combinant les technologies de Robotic Process Automation et de Machine-Learning sur le marché. Notre statut particulier de prestataire BPO nous oblige par ailleurs à faire les meilleurs choix pour rester compétitif sur notre marché les prochaines années » conclut Christos Yannicopoulos, Directeur général de Tessi documents services.

 

En savoir plus sur WorkFusion

Télécharger le communiqué