ASPOne.fr présente UpV@lue, une gamme de Web services innovants de télé-déclaration

ASPOne - banner

Dans un contexte législatif et réglementaire en pleine mutation, ASPOne.fr, fort de ses dix années d’expertise dans le domaine de la gestion des flux télé-déclaratifs, présente UpV@lue. Cette solution innovante permet aux éditeurs et fédérateurs de communautés d’utilisateurs d’intégrer de façon simple et transparente la fonctionnalité télé-déclarative (déclaration et paiement, fiscal et social) au sein de leurs applications. Cette solution vient d’être adoptée par FIDGI Software, éditeur spécialisé dans le domaine de la fiscalité.

Une offre intégrée à valeur ajoutée pour faire face à l’extension des télé-procédures

Ces dernières années, la DGFip a étendu le champ d’application des télé-procédures fiscales, comme en témoignent les abaissements successifs des seuils de télé-déclaration et l’adoption du télé-paiement EDI, qui, à compter du 1er octobre 2011, passeront de 500 000 euros à 230 000 euros de CA pour les entreprises soumises à la TVA, l’IS et la Taxe sur les salaires. Les chiffres confirment également cette forte augmentation du recours aux télé-procédures. Cette année, leur taux d’utilisation a en effet franchi la barre des 2 millions d’adhérents pour l’EDI-TDFC et dépasse un million d’utilisateurs pour l’EDI-TVA toutes filières confondues.
Dans le domaine social, une circulaire récente de l’Unedic prévoit l’envoi des données de l’attestation employeur (AED) à Pôle Emploi par voie électronique à compter du 1er janvier 2012 pour toutes les entreprises dont l’effectif est au moins égal à 10 salariés.

UpV@lue : les premiers web services télé-déclaratifs gratuits

Dans ce contexte, ASPOne.fr, premier portail déclaratif indépendant du marché avec plus de 250 000 flux opérés en web services en 2010 et plus de 3 000 clients directs, a travaillé sur une gamme de prestations complémentaires pour offrir aux éditeurs de comptabilité, paie et fiscalité, une solution leur permettant d’intégrer la fonctionnalité télé-déclarative.

Qu’est-ce qu’un « web service » ? Un « web service » est un ensemble de protocoles et de normes informatiques utilisés pour simplifier l’échange des données entre applications à travers des réseaux comme internet.

Une solution particulièrement adaptée aux besoins des entreprises soumises aux télé-procédures : Les utilisateurs peuvent ainsi s’acquitter des obligations de télé-déclaration et de télépaiement avec un seul outil, tout en bénéficiant d’avantages tels que la simplicité d’utilisation, un interlocuteur unique, une meilleure traçabilité des échanges avec l’administration et une diminution des risques d’erreurs grâce à l’intégration automatique des informations extraites des logiciels.

UpV@lue : 3 web services (Inscription, Dépôt, Suivi) pour une gestion complète des télé-déclarations :

  • La télé-déclaration annuelle des résultats (TDFC)
  • La télé-déclaration de la Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE)
  • La télé-déclaration de la Taxe sur Valeur Ajoutée et le télé-règlement associé (TVA)
  • La Déclaration Unifiée des Cotisations Sociales et le télé-règlement associé (DUCS)
  • La Déclaration Automatisée des Données Sociales Unifiée (DADS-U)
  • La Déclaration Unique d’Embauche (DUE)
  • Le Paiement des acomptes et liquidation de la CVAE, IS (Impôts Sociétés) et TS (Taxes sur les Salaires)
  • L’attestation Employeur Dématérialisée (AED - courant 2012)
  • L’indemnité Journalière de Sécurité Sociale (DSIJ - courant 2012)
  • La Déclaration d’Accident du Travail (DAT - courant 2012)

UpV@lue et ses partenaires : entre complémentarité et création de valeurs

UpV@lue permet à ses partenaires de se positionner sur un marché captif et porteur de réelles opportunités de revenus complémentaires par rapport à leur marché traditionnel.
Dans une démarche de service complet, FIDGI Software a choisi d’intégrer l’offre d’ASPOne.fr pour proposer à ses clients une solution télé-déclarative intégrée. Une fois les déclarations calculées, produites et validées dans FIDGI, la génération du fichier EDI (liasses fiscales, déclarations et paiements TVA, CVAE, etc.) et sa transmission à la DGFip, via les services UpV@lue, s’effectuent dans un flux continu et sécurisé. UpV@lue prend également en charge les retours des destinataires afin de fournir un suivi précis des déclarations envoyées, ainsi que l’ensemble des contraintes techniques et de sécurité inhérentes à un portail déclaratif (disponibilité, maintenance, mise à jour techniques et réglementaires, archivage).

« Compte tenu de l’extension des télé-procédures et de l’exhaustivité de notre gamme de logiciels de fiscalité et de tax management, il est indispensable d’offrir à nos clients un service complet depuis la conception jusqu’à l’envoi des déclarations fiscales. Aussi nous avons choisi UpV@lue d’ASPOne.fr : la plate-forme professionnelle du seul opérateur privé et indépendant sur le marché. » Marc Pierre, Président de FIDGI Software

À propos d’ASPOne.fr

ASPOne.fr créé en 2001, filiale du Groupe Tessi depuis 2007, est le premier portail de déclarations fiscales (EDI-TDFC, EDITVA, EDI-PAIEMENT) et sociales (DUCS-EDI, DADS-U, DUE, AED) indépendant en France. Les équipes dédiées au portail déclaratif, pionnières dans ce domaine, disposent, d’une solide expérience, reconnue par les acteurs du monde déclaratif : DGFip/DGE*, OPS**, Éditeurs de logiciels, OGA***, Experts Comptables, Directeurs Financiers.

Plus d’informations sur www.aspone.fr

*Direction Générale des Finances Publiques
**Organismes de protection sociale
***Organismes de gestion agréés
À propos de Tessi

Tessi, leader français dans le traitement des flux, accompagne les entreprises depuis 40 ans dans la gestion de leurs éléments vitaux (Documents, Moyens de paiement, Transactions devises & or et Marketing promotionnel.) Avec un CA de 235,1 millions d’euros en 2010, son expertise repose sur trois pôles d’activités :

  • Tessi document services
  • CPoR Devises
  • Tessi marketing services

Tessi documents services rassemble 2900 collaborateurs et réalise un CA en croissance annuelle de 7,5 %. La business unit s’impose comme le partenaire privilégié des banques, des entreprises et des administrations dans la dématérialisation et l’optimisation de la gestion de leur flux et moyens de paiement.

Plus d’informations sur tes17con12si-dev-tessi-fr.pf5.wpserveur.net

Contacts Presse
ASPOne.fr
Dany Salmon, Directeur
Tél. +33 (0)1 41 31 52 32, E-mail : dany.salmon@asp-one.fr

TBWA\ CORPORATE
Cécile Cornibert, Consultante RP
Tél. +33 (0)4 72 59 17 13, E-mail : cecile.cornibert@tbwa-corporate-lyon.com