ASPOne.fr annonce le lancement de sa plate-forme web télé-déclarative innovante : WEB-DECL@RATIONS

Tessi documents services ASPOne - banner

À l’occasion des Salons Solutions 2011, l’équipe d’ASPOne.fr présente WEB-DECL@RATIONS, une plateforme innovante de télé-déclaration et paiement en ligne en mode locatif hébergé (SaaS). Dernière innovation du portail ASPOne.fr, cette plate-forme vient s’imposer comme un outil adapté aux nouvelles obligations des entreprises en matière de télé-procédures. Dans ce contexte, ASPOne.fr dévoilera également son ambition d’être un acteur majeur des solutions logicielles - orientées télé-procédures - en mode SaaS.

Un environnement réglementaire et technologique évolutif

TVA, IS, TS, CVAE…, autant de déclarations obligatoires pour les entreprises, qui souhaitent de plus en plus pouvoir compter sur des solutions innovantes, sécurisées et simples dans ce contexte législatif d’accélération de la dématérialisation des données.
Évolution significative, le 1er octobre prochain : le seuil de l’obligation de télé-déclarer et télé-régler la TVA passera de 500 000 euros à 230 000 euros de CA hors taxe. Cet abaissement s’appliquera également au paiement de l’impôt sur les sociétés et à la taxe sur les salaires.

Une solution adaptée à une exigence accrue de sécurité et de traçabilité

Attentif à l’impact de ces réformes fiscales, ASPOne.fr, premier portail déclaratif indépendant du marché avec plus de 3 000 clients directs, a décidé de densifier ses services d’échange de données informatisées (EDI) en créant « WEB-DECL@RATIONS», sa plate-forme web de télé-déclaration et de paiement en mode locatif hébergé.

Une interface sécurisée. Pour accéder à l’espace sécurisé de WEB-DECL@RATIONS (https), un simple Login et Mot de passe suffisent via un navigateur web. Toutes les transactions sont ensuite tracées, horodatées, et les échanges avec l’Administration sont signés avec un certificat fourni par l’Administration elle-même, garantissant la sécurisation, l’authentification, et l’intégrité des données.

Un service logiciel hébergé en mode SaaS. Accessible en continu, WEB-DECL@RATIONS est développé, maintenu et hébergé par le portail ASPOne.fr. Ainsi les utilisateurs n’ont plus ni logiciel ni mises à jour à installer, toutes les évolutions légales et fonctionnelles étant automatiquement reportées et intégrées sur la plate-forme dans le respect des cahiers des charges et des délais légaux.

Une offre combinant simplicité, instantanéité, accessibilité et confidentialité

WEB-DECL@RATIONS se distingue par sa simplicité d’utilisation. Trois fonctionnalités couvrent la totalité des besoins et garantissent la fiabilité et les performances de la plate-forme.

Tout d’abord, la gestion unifiée d’une base de redevables commune à l’ensemble des télé-procédures gérées dans WEB-DECL@RATIONS et qui offre un accès à l’historique de l’ensemble des opérations.

Puis un module de saisie en ligne spécifiquement dédié qui recrée l’environnement de saisie traditionnel afin de faciliter l’intégration des déclarations.

Enfin, un suivi systématique et instantané en ligne des étapes de la télé-déclaration et du paiement permet de piloter et de suivre ses données déclaratives en temps réel, dans une base unique, tout en satisfaisant l’exigence de sécurité et de confidentialité.

Un périmètre fonctionnel exhaustif

WEB-DECL@RATIONS couvre les obligations légales en matière de déclaration et paiement de la TVA, de Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE), l’Impôt sur les Sociétés, et la Taxe sur les Salaires. Par ailleurs, toute nouvelle obligation télé-déclarative respectant certains critères fera l’objet d’une intégration instantanée dans WEB-DECL@RATIONS.

Un marché en progression

Ces dernières années, la DGFIP (Ministère du Budget) a étendu le champ d’application des télé-procédures. En effet, outre l’abaissement rémanent des seuils d’obligation observé, de nouvelles télé-procédures, dont l’EDI Paiement, ont vu le jour. Les chiffres confirment cette forte augmentation du recours aux télé-procédures : en 2010, leur taux d’utilisation a franchi la barre des 2 millions d’adhérents pour l’EDI-TDFC et dépasse aujourd’hui un million d’utilisateurs pour l’EDI-TVA toutes filières confondues.

« Ces évolutions manifestent bel et bien l’adoption d’une logique de dématérialisation en forte progression. Dans ce contexte, ASPOne.fr joue un vrai rôle de facilitateur en accompagnant les entreprises soumises à ces obligations. WEB-DECL@RATIONS constitue une solution clef en main très avantageuse : les données sont saisies en ligne dans un espace sécurisé, transformées en EDI conformément aux cahiers des charges, adressées aux organismes destinataires, compilées dans l’historique des échanges avec l’Administration fiscale, puis archivées. Simplicité et confidentialité distinguent cet outil dans le paysage technologique actuel.» Dany Salmon, Directeur d’ASPOne.fr

Retrouvez les dirigeants d’ASPOne.fr aux Salons Solutions du 4 au 6 octobre 2011
Les responsables du pôle Tessi documents services seront présents sur le stand C41, hall Pierre et Marie Curie des Salons Solutions.

À propos d’ASPOne.fr

ASPOne.fr, filiale du Groupe Tessi depuis 2007, est le premier portail de déclarations fiscales (EDI-TDFC, EDITVA, EDI-PAIEMENT) et sociales (DUCS-EDI, DADS-U, DUE, AED) indépendant en France. Les équipes dédiées au portail déclaratif, pionnières dans ce domaine, disposent, d’une solide expérience, reconnue par les acteurs du monde déclaratif : DGFip/DGE*, OPS**, Éditeurs de logiciels, OGA***, Experts Comptables, Directeurs Financiers.

Plus d’informations sur www.aspone.fr

*Direction Générale des Finances Publiques
**Organismes de protection sociale
***Organismes de gestion agréés
À propos de Tessi

Tessi, leader français dans le traitement des flux, accompagne les entreprises depuis 40 ans dans la gestion de leurs éléments vitaux (Documents, Moyens de paiement, Transactions devises & or et Marketing promotionnel.) Avec un CA de 235,1 millions d’euros en 2010, son expertise repose sur trois pôles d’activités :

• Tessi document services
  • CPoR Devises
  • Tessi marketing services

Coté sur l’Eurolist B d’Euronext Paris, Tessi compte aujourd’hui 3400 collaborateurs, toutes activités confondues, répartis en France et à l’International.

Plus d’informations sur tes17con12si-dev-tessi-fr.pf5.wpserveur.net

ASPOne.fr