Tessi acquiert le groupe Owliance, leader sur le marché de la délégation de gestion de contrats d’assurance santé et prévoyance

Owliance, premier groupe français en délégation de gestion auprès de l’ensemble du marché assuranciel en France, rejoint le Groupe Tessi. Dans un marché dynamique, porté par la croissance du secteur de l’assurance santé/prévoyance et l’accélération du processus d’externalisation, Owliance se présente comme un pure player indépendant de la délégation de gestion de contrats d’assurance. Organisé autour de trois activités principales : la délégation de gestion totale, la délégation de gestion partielle et l’édition de logiciel ; Owliance propose une offre adaptée aux besoins de l’ensemble des acteurs du marché de l’assurance Santé Prévoyance : assureurs, bancassureurs, courtiers, mutuelles et institution de prévoyance. « Nous souhaitions nous rapprocher d’un industriel partageant nos valeurs. L’acquisition par Tessi de notre société nous permet de nous adosser à un leader du Business Process Outsourcing Européen, maîtrisant toutes les activités complémentaires à notre offre. Le rapprochement de nos sociétés prend alors tout son sens et nous permet une construction collective de nouveaux services » déclare Zyed Ben Chaabane, Directeur Général d’Owliance. Fort de ses 100 clients et de ses 2,5 millions de personnes gérées, Owliance permet à Tessi d’étendre son portefeuille sur le secteur de la Santé-Prévoyance en proposant dorénavant une chaine complète de traitement. « Avec Owliance, Tessi devient non seulement l’opérateur leader dans le segment Santé-Prévoyance mais apporte une maîtrise de bout en bout des processus de gestion à ses clients. Cette opération confirme notre volonté à proposer en permanence à nos clients de nouveaux services toujours plus performants dans la chaine de valeur » déclare Olivier Jolland, Directeur Général du Groupe Tessi. Owliance a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de près de 29 millions d’euros dans un marché en forte croissance. Owliance cible un chiffre d’affaires d’environ 36 millions d’euros en 2018 avec une marge d’exploitation en ligne avec les standards de Tessi. Owliance sera consolidé à compter du 30 juin 2018. « Cette nouvelle prise de contrôle renforce encore l’offre de Tessi et atteste ainsi auprès du marché de notre volonté de continuer à grandir. Tessi est le partenaire privilégié des entreprises notamment les banques, mutuelles et compagnies d’assurance. Nous continuerons ainsi à renforcer notre proposition de services dans l’optimisation et la gestion quotidienne de leurs flux » conclut Claire Fistarol, Présidente du Directoire. Dans sa stratégie annoncée, Tessi se concentre sur son cœur d’activité en vue de devenir un acteur majeur européen du Business Process as a Service (BPaaS). Cette nouvelle acquisition permet à Tessi de renforcer son offre et son positionnement de leader sur les marchés à forte valeur ajoutée. Télécharger le communiqué de...

lire la suite

Tessi conclut un accord avec Loomis en vue de la cession de CPoR Devises

TESSI annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Loomis concernant la cession de CPoR Devises, détenue à ce jour à 80% par Tessi et à 20% par Crédit Agricole SA. CPoR Devises, spécialiste du traitement des devises et produits d’or physique d’investissement en France, avait été acquise en 2005 par Tessi auprès de Crédit Agricole, resté actionnaire minoritaire à hauteur de 20%. CPoR Devises est un établissement de crédit qui assure la liquidité des marchés de devises et de l’or en France. À ce titre, CPoR Devises fournit et récupère les devises et produits d’or physique d’investissement auprès de l’ensemble du réseau bancaire et des bureaux de change sur le territoire national. CPoR Devises est également actif à l’international. La valeur des titres s’élève à 100 M€ (soit une valeur d’entreprise d’environ 70 M€). CPoR Devises emploie 130 salariés et son chiffre d’affaires annuel s’est établi à 37,5 M€ en 2017. Cette transaction s’inscrit dans le cadre de la stratégie menée par Loomis visant à renforcer son leadership dans ses activités de traitement des valeurs et espèces tout en consolidant la chaîne de valeur et en générant des synergies. Jean-Pierre Djian, Président du Directoire de CPoR Devises a déclaré : « Nous sommes impatients de relever ce nouveau défi aux côtés de Loomis et nous réussirons ensemble une intégration parfaite de CPoR Devises dans la future stratégie de Loomis tout en générant des synergies importantes. En bénéficiant de l’accès au réseau CPoR Devises, tant en France qu’à l’étranger, Loomis pourra renforcer ses activités et accroître sa présence à l’international ». « Tessi a la volonté de devenir un acteur européen majeur du Business Process Outsourcing. Nous souhaitons concentrer nos efforts de croissance essentiellement sur ce secteur d’activité. L’acquisition d’Owliance annoncée le 10 mai 2018 en est un parfait exemple. La cession de CPoR Devises représente une étape importante dans ce processus et permet à Tessi de continuer à recentrer son coeur de métier autour de la gestion des flux d’informations et l’externalisation des services à valeur ajoutée » déclarent Claire Fistarol et Olivier Jolland, respectivement Présidente du Directoire et Directeur Général du groupe Tessi. L’accord est soumis à la consultation du comité d’entreprise de CPoR Devises. CPoR Devises étant un établissement de crédit, la cession est également soumise à une décision de non-opposition de la Banque Centrale Européenne sur proposition de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Conseils Tessi : Canaccord Genuity (Olivier Dardel, Hugo Granat), Lexan Avocats (Luigi Giordano, François Barral-Baron), Weil Gotshal & Manges (Alexandre Duguay), Deloitte (Jean-Philippe Grosmaitre, Sébastien Manelfe, Yannick Verchere). Conseils Credit Agricole : CACIB (Cyril Paolantoni), Baker McKenzie (Stéphane Davin, Paul Nury). Télécharger le communiqué de...

lire la suite

Tessi acquiert Todo en Cloud en Espagne, expert en conception et implémentation d’Architectures Cloud

Dans une stratégie de croissance externe affichée en Europe, le Groupe Tessi continue son implantation en Espagne avec l’acquisition de la société madrilène Todo en Cloud. Todo en Cloud est expert en conception et implémentation d’architectures cloud « clés en main ». Il propose des solutions adaptées aux besoins clients pour la livraison de services d’infrastructures, plateformes ou Software as a Services. Todo en Cloud fournit aux entreprises des solutions comprenant à la fois la location de ressources informatiques et la fourniture de services d’architecture, d’ingénierie et d’administration de systèmes spécialisés dans le cloud. « Tessi possédait déjà trois plateformes d’hébergements en France, basées à Bordeaux et Lille. Avec l’acquisition de Todo en Cloud, nous renforçons notre offre Cloud. Nous sommes dorénavant en mesure de proposer très rapidement à nos clients un réseau connecté et sécurisé européen, intégrant une parfaite maîtrise des environnements hybrides privés/publics. » déclare Thierry CAYE – Directeur Général Délégué du Pôle Opérations & Technologies de Tessi. Todo en Cloud propose différents niveaux de services d’allocation de ressources de calcul, de stockage, de réseau et de sécurité. Cette expertise se différencie par une approche à la fois d’affectations d’environnements de stockage privé à la demande mais également en proposant une interconnexion totalement sécurisée avec les infrastructures publiques disponibles sur le marché tel qu’Amazon ou Azure de Microsoft. Tessi, acteur européen majeur du Business Process Outsourcing, continue à enrichir son offre de services et réussit à faire évoluer ses prestations d’externalisation, tout en maîtrisant les technologies proposées à ses clients. « Après l’acquisition en 2017 de Dhimyotis, tiers de confiance certifié EIDAS, nous continuons notre progression dans la sécurisation du traitement de la donnée en Europe. Todo en Cloud vient compléter une offre technologique qui se veut à la pointe dans le traitement et le stockage de la donnée et en parfaite conformité avec le RGPD. » conclut Thierry CAYE. Cette nouvelle acquisition permet à Tessi de renforcer son offre technologique et son implantation en Espagne. Télécharger le communiqué de...

lire la suite

Tessi conclut un accord exclusif avec BlackFin Capital Partners en vue d’acquérir Owliance

Tessi conclut un accord exclusif avec BlackFin Capital Partners en vue d’acquérir Owliance, leader sur le marché de la délégation de gestion de contrats d’assurance santé et prévoyance. La réalisation de la transaction est soumise à la consultation du Comité d’Entreprise.Owliance est un acteur incontournable dans l’externalisation de la gestion de contrats d’assurance santé et prévoyance en France. Dans un marché dynamique, porté par la croissance du secteur de l’assurance santé/prévoyance et l’accélération du processus d’externalisation, Owliance se présente comme un pure player indépendant de la délégation de gestion de contrats d’assurance. Owliance propose une offre équilibrée santé et prévoyance, organisée autour de trois activités principales : la délégation de gestion totale, la délégation de gestion partielle et l’édition de logiciel. Cette expertise unique permet de délivrer des prestations de qualité sur toute la chaine de valeur de contrat, et ce, au sein d’un environnement complexe. « Nous souhaitions nous rapprocher d’un industriel partageant nos valeurs. L’acquisition par Tessi de notre société nous permettrait de nous adosser à un leader du Business Process Outsourcing Européen ; maitrisant toutes les activités complémentaires à notre offre. Le rapprochement de nos sociétés prendrait alors tout son sens et nous permettrait une construction collective de nouveaux services. » déclare Zyed Ben Chaabane, CEO d’Owliance. Fort de ses 100 clients et de ses 2,5 millions de personnes gérées, Owliance permettra à Tessi d’étendre son portefeuille sur le secteur de la Santé-Prévoyance en proposant dorénavant une chaine complète de traitement. « Avec Owliance, Tessi deviendrait non seulement l’opérateur leader dans le segment Santé-Prévoyance mais apporterait une maitrise de bout en bout des processus de gestion à ses clients. Cette opération confirmera notre volonté à proposer en permanence à nos clients de nouveaux services toujours plus haut dans la chaine de valeur. » déclare Olivier Jolland, Directeur Général du Groupe Tessi. Owliance a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de près de 29 millions d’euros dans un marché en forte croissance. « Après l’acquisition du tiers de confiance Dhimyotis expert en Cybersécurité en 2017, cette nouvelle prise de contrôle renforcerait encore l’offre de Tessi et attestera ainsi auprès du marché de notre volonté de continuer à grandir. Tessi est le partenaire privilégié des entreprises notamment les banques, mutuelles et compagnies d’assurance. Nous continuerons ainsi à renforcer notre proposition de services dans l’optimisation et la gestion quotidienne de leurs flux. » conclut Claire Fistarol, Présidente du Directoire. Cette nouvelle acquisition permettrait à Tessi de renforcer son offre et son positionnement de leader sur les marchés à forte valeur ajoutée.  Télécharger le communiqué de...

lire la suite

Tessi lance son programme européen PÉPITES SHAKER : l’accélérateur de start-up digitale

Tessi annonce le lancement de son accélérateur de start-ups digitales : PÉPITES SHAKER. Lancé le 1er février 2018, ce nouveau programme participe à la création d’un écosystème international de futures licornes permettant à Tessi - leader européen du Business Process Outsourcing (BPO) - de disposer d’un laboratoire innovant et créatif. Acteur incontournable dans l’externalisation des processus clients en Europe, Tessi lance son propre programme d’accélérateur de start-ups digitales. Programme Européen, PÉPITES SHAKER a un double objectif : créer un écosystème international de futures licornes mais également de nourrir et accélérer la prospective technologique de Tessi en s’appuyant sur un vivier actif de start-ups innovantes. Challenger les idées-reçues, anticiper l’innovation de demain et contribuer aux prochaines tendances – telles sont les promesses du programme PÉPITES SHAKER. « S’interroger sur le futur technologique de nos métiers pour mieux appréhender les changements est l’un de nos enjeux d’avenir majeurs. Avec le programme d’accélération de start-ups PÉPITES SHAKER, nous réfléchissons différemment sur nos métiers en anticipant les nouvelles tendances technologiques de demain » déclare Olivier Jolland, Directeur Général du Groupe Tessi. Avec ce programme, Tessi a également pour ambition d’apprendre du programme pour proposer à ses clients des offres technologiquement différenciantes : Bot, iA, Machine et Deep Learning, Open Data, Gaming, réalité augmentée, NLP, cyber sécurité, ou Big Data… « Préparer et anticiper l’avenir à 3⁄5 ans tout en se projetant vers de nouveaux horizons nous permet de penser différemment et de favoriser l’innovation. C’est ainsi que nous créerons de nouvelles valeurs autour de nos services. Le PÉPITES SHAKER va nous aider à anticiper les nouvelles tendances du marché digital » déclare Claire Fistarol, Présidente du Directoire. À ce jour, PÉPITES SHAKER est déjà très actif et est constitué de 20 start-ups accélérées par Tessi. Pour participer au programme, les start-ups doivent avoir 4 ans d’existence et être l’éditeur des logiciels proposés. Toutes les start-ups européennes peuvent y participer, à condition d’avoir été fondées dans le pays qu’elles représentent. Ce programme a vocation à s’agrandir pour atteindre une communauté d’une quarantaine de sociétés d’ici la fin de l’année. « Grâce à notre accélérateur de start-ups, nous débusquons les talents de demain. Nous sommes ainsi en capacité d’appréhender de nouvelles visions technologiques, pour mieux proposer à nos clients des solutions différenciantes » conclut Claire Fistarol. Ce programme piloté par la Direction Stratégie Innovation Digitale est un réel écosystème accélérateur d’Innovations. Télécharger le communiqué de...

lire la suite

Tessi customer marketing remporte le prix « Agence Customer Marketing de l’Année »

À l’occasion de la 38e édition du Grand Prix des Agences de l’Année, qui a eu lieu le 11 décembre 2017 à Paris, Tessi customer marketing a remporté le prix « Agence Customer Marketing de l’Année ». Une récompense qui vient honorer le travail de toute une équipe tournée vers ses clients. Créé en 1977, le Grand Prix des Agences de l’Année a pour ambition de distinguer la dynamique de développement des agences les plus performantes, leur capacité à innover et à produire des travaux remarqués. Chaque palmarès offre aux annonceurs un éclairage pertinent sur les enseignes les plus dynamiques et créatives du marché. À l’occasion de la soirée de remise de prix le 11 décembre, Tessi customer marketing s’est vu remettre le prix « Agence Customer Marketing de l’Année ».  « Recevoir ce prix est un honneur pour Tessi customer marketing. Je souhaite remercier nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent chaque jour dans la conception et le développement de leurs stratégies marketing client, ainsi bien entendu, que l’ensemble des équipes Tessi customer marketing pour leur talent et leur implication » explique Cécile Devin, Directrice Générale de Tessi customer marketing. Tessi customer marketing- une stratégie gagnante toujours plus proche de ses clients et des shoppers  Tessi customer marketing se démarque à la fois par son approche innovante et résolument customer centric et par sa capacité à proposer une offre intégrée, du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle.  Au cœur des stratégies mises en place, l’expérience client est travaillée de façon personnalisée sur tous les points de contact, on-line et en magasin, pour permettre à chacun de développer un lien unique avec la marque.  « Notre approche consiste à placer le shopper au centre de toutes les campagnes que nous concevons et déployons pour le compte de nos clients. Nous sommes persuadés que la personnalisation créé une relation forte et durable entre marques et shoppers » souligne Cécile Devin.  La remise du prix « Agence Customer Marketing de l’Année » vient rejoindre le palmarès florissant de Tessi customer marketing en cette année 2017. Récompensée en octobre par deux trophées Top Com Grands Prix Consumer 2017 pour des solutions d’activations shoppers personnalisées, l’entreprise continue son ascension comme référente sur le marché du marketing client. Télécharger le communiqué de...

lire la suite

Tessi, lauréat du Trophée APF Entreprises catégorie Croissance lors de la 5e Nuit de la RSE

Une récompense qui vient honorer 10 années de partenariat étroit entre Tessi et APF Entreprises, et qui reflète l’engagement de Tessi en matière de RSE 5e Nuit de la RSE Le 20 novembre dernier se tenait au Théâtre de Paris la 5e Nuit de la RSE, organisée par APF Entreprises sous l’animation de MDC. Elle rassemblait plus de 1 000 professionnels autour d’un débat et d’une cérémonie de remise de prix. L’édition 2017 du concours a recueilli 50 dossiers émanant de 40 acteurs, concourant pour l’attribution des RSE Awards et des Trophées APF Entreprises. Tessi, lauréat du Trophée APF Entreprises 2017 catégorie Croissance Au cours de cette soirée, Tessi a ainsi vu sa candidature recueillir le Trophée APF Entreprises catégorie Croissance, venant récompenser l’augmentation significative en 2017 du volume d’activité confié par Tessi à son partenaire. Plus largement, ce trophée vient récompenser un partenariat de 10 ans entre Tessi et APF Entreprises. Au cœur de ses activités BPO depuis 2007, Tessi fait de sa collaboration avec APF Entreprises l’un des objectifs majeurs de développement de sa démarche RSE et de celle de ses clients. « Ce trophée nous touche particulièrement car il vient récompenser des valeurs qui nous sont chères : Responsabilité, Engagement et Fidélité. Conjuguer ces valeurs et une croissance soutenue depuis 10 ans nécessite de la ténacité, de l’énergie et une force de conviction des équipes, en interne comme chez nos clients. Je tiens à remercier APF et mes équipes qui font preuve d’envie, de persuasion et chaque jour d’enthousiasme et de sincérité ! » a déclaré Christos Yannicopoulos, Directeur général de Tessi documents services. « La confiance et la qualité des relations qui nourrissent depuis 10 ans notre partenariat avec Tessi ont encore de très beaux jours devant eux. » souligne Serge WIDAWSKI, Directeur national d’APF Entreprises. Télécharger le...

lire la suite

Tessi et WorkFusion annoncent la signature d’un partenariat technologique dans le cadre du lancement du Centre d’Expertise Tessi en Intelligent Automation

Tessi et WorkFusion annoncent la signature d’un partenariat technologique dans le cadre du lancement du Centre d’Expertise Tessi en Intelligent Automation (CETIA). Il vise à intégrer la solution « Smart Process Automation » au sein des missions du CETIA, afin d’apporter l’automatisation intelligente attendue par les entreprises. Tessi et WorkFusion – Un partenariat ouvert sur l’avenir Véritable solution innovante d’automatisation intelligente de processus de back-office, la solution de WorkFusion devient ainsi l’une des briques technologiques de la plate-forme du Centre d’Excellence Tessi en Intelligent Automation, permettant à Tessi d’accompagner ses clients dans l’automatisation de bout en bout de leurs processus. « L’intelligence artificielle permet désormais d’automatiser les processus internes des entreprises, y compris des tâches complexes, pour toujours plus d’efficacité et de gain de temps. Ce partenariat avec Tessi est une excellente opportunité pour nous aider dans notre mission : amener l’Automatisation Intelligente au cœur des entreprises françaises et européennes. » explique Adrien Cipel, VP Sales EMEA chez WorkFusion. L’intelligence artificielle au cœur des processus métiers Le logiciel « Smart Process Automation » développé par WorkFusion conjugue deux technologies majeures au sein d’une même solution, positon unique sur le marché : le Robotic Process Automation (RPA), permettant d’exécuter, via un robot, une logique de travail réalisée aujourd’hui par des humains avec des règles claires et de la donnée structurée (exemple : naviguer dans un applicatif, transférer des données d’un applicatif à un autre, etc.), le Machine Learning, permettant d’automatiser des tâches cognitives, lorsque la donnée est non structurée et les règles implicites, grâce à l’auto-apprentissage à partir d’exemples réels. Analyse de documents, traitement de dossiers, automatisation de processus de back-office… Le mot d’ordre ? La performance ! « À travers ce partenariat, nous souhaitons avancer avec nos clients au-delà des promesses, afin d’appréhender concrètement les ROI attendus. Nous avons retenu WorkFusion car il est l’un des rares éditeurs à proposer une solution d’automatisation intelligente, combinant les technologies de Robotic Process Automation et de Machine-Learning sur le marché. Notre statut particulier de prestataire BPO nous oblige par ailleurs à faire les meilleurs choix pour rester compétitif sur notre marché les prochaines années » conclut Christos Yannicopoulos, Directeur général de Tessi documents services. En savoir plus sur WorkFusion Télécharger le...

lire la suite

Tessi donne un « Coup2Boost » aux étudiants des Grandes Écoles et d’Universités !

Pour la seconde édition de Coup2Boost, Tessi s’associe à 5 grandes entreprises et au site de recrutement Monster pour unir leurs forces et encourager les étudiants de Grandes Écoles et Universités porteurs de projets. Pour cela, Tessi s’engage à soutenir financièrement les projets étudiants les plus prometteurs ! Le concours Coup2Boost est ouvert à tous les projets étudiants autour de 8 grandes thématiques : entrepreneuriat, sport, digital, solidarité, art et culture, développement durable, international et innovation. L’occasion pour les étudiants de confronter leur projet avec les meilleurs projets étudiants de France. Parmi les trois projets retenus in fine, les lauréats du concours Coup2Boost se partageront plus de 40 000 €. Cette bourse leur permettra de concrétiser leurs initiatives et de donner vie aux idées qui leurs tiennent à cœur. « Acteur français majeur sur le marché européen de l’externalisation des process métiers et de l’expérience client, Tessi encourage la prise d’initiative et l’envie d’innover au quotidien. Ces valeurs forment pour nous la pierre angulaire de notre croissance ! Quand elles sont mises en valeur par des jeunes étudiants qui portent l’avenir de notre économie, c’est une dimension supplémentaire qui nous est particulièrement chère. Coup2boost offre ainsi un parfait socle pour aider les générations futures à cultiver ces valeurs en nous donnant la possibilité de créer un contact privilégié avec les étudiants et révéler tout leur potentiel. Une belle promesse en soi, qui nous a conduit tout naturellement à accompagner la démarche proposée » confirme Christos Yannicopoulos, Directeur Général Tessi documents services France. Pour rappel, voici les étapes clés du concours Coup2Boost : Clôture du dépôt des dossiers : 22 décembre 2017 à 12h Votes des internautes : 22 janvier au 2 mars 2018 à 12h Annonce des projets finalistes : mars 2018 Soutenance des projets et remise des prix : 5 avril 2018. Découvrir la page Tessi : http://www.coup2boost.com/site/tessi.html En savoir + sur le concours Coup2Boost : http://www.coup2boost.com/site/home.html Télécharger le communiqué de...

lire la suite

Tessi, lauréat du prix Michael Page au palmarès 2017 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50

Tessi annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu le prix Michael Page du Deloitte In Extenso Technology Fast 50, qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Ce palmarès est réalisé en fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires sur les quatre dernières années. Tessi a connu un taux de croissance de +69 % pendant cette période, soit une moyenne de 14% par an. Leader du traitement de flux en France, Tessi accompagne les banques, les entreprises et les administrations dans leur transformation digitale, à travers une offre complète de consulting, de business process outsourcing et de solutions innovantes. Opérateur de confiance, Tessi intègre les technologies et les conditions de conformité indispensables à la confiance numérique. « Le Deloitte In Extenso Technology Fast50 vient reconnaitre la dynamique entrepris par Tessi en matière d’innovation, l’expertise et la diversité de compétences de nos collaborateurs, ainsi que la fidélité et satisfaction de nos clients » déclare Olivier Jolland, Directeur Général du Groupe Tessi. « Gage de confiance auprès des investisseurs et du marché, le palmarès Technology Fast 50 de Deloitte est la preuve du dynamisme et de la capacité d’innovation des entreprises Françaises. Nous sommes convaincus que ces entreprises technologiques seront demain les fers de lance de notre économie et les catalyseurs d’une dynamique de croissance créatrice d’emplois et de valeur. C’est avec une réelle fierté que nous décernons ce prix à Tessi, entreprise lauréate de l’édition 2017 » déclare Ariane Bucaille, Associée Deloitte responsable nationale du Technology Fast 50. MÉTHODOLOGIE Le concours est ouvert à toute entreprise qui remplit, cumulativement, l’ensemble des critères déterminant du palmarès Technology Fast 50 : Être une entreprise française indépendante, Être propriétaire de brevets et/ou consacrer au moins 5% de son chiffre d’affaires annuel à un budget Recherche et développement et être dans l’un des six secteurs d’activité suivants : 1) Biotech et Sciences de la Vie 2) Énergie et Greentech 3) Hardware et Électronique 4) Internet, Médias et Télécoms 5) Logiciels et Services Informatiques 6) Aerospace & Defense Rappel : les entreprises des secteurs E-commerce, Consulting et Formation, Agences de communication Marketing et Bureaux d’études n’ayant pas développé une technologie propre, ne sont pas autorisés à participer, Avoir été créée avant le 1er janvier 2013 et avoir clôturé au moins quatre exercices comptables de douze mois, Avoir réalisé un chiffre d’affaires minimum de 50 000 euros en 2013. Télécharger le communiqué de...

lire la suite