Tessi poursuit sa réorientation stratégique sur le marché français grâce aux nominations de deux nouveaux Directeurs généraux

Tessi (leader européen de la gestion de flux documentaires et de la digitalisation du parcours client auprès des entreprises) est heureux d’annoncer les nominations de Virginie Degeorgis et de Dominique Trichard aux postes respectifs de Directeur général de Tessi France et Directeur général de Tessi Assurances/Owliance.

Virginie DegeorgisEvoluant depuis 15 ans au sein du groupe Tessi, Virginie Degeorgis mettra à contribution sa grande expérience pour œuvrer au développement de Tessi sur le marché français, dans la continuité de ce qu’elle a réalisé depuis 2017 au poste de Directeur général adjoint de Tessi France. En tant qu’experte du traitement de l’information et du Business Process Outsourcing (BPO), elle poursuivra la stratégie engagée par le Groupe de s’affirmer en leader européen du Business Process Services (BPS), alliant les prestations de BPO aux technologies émergentes de reconnaissance vocale, intelligence artificielle, etc. Avec près de 4 450 collaborateurs, le marché français représente la moitié du total des effectifs du groupe Tessi, présent dans 13 pays d’Europe.

Virginie Degeorgis, DG de Tessi France, déclare : « Dans un contexte en pleine révolution digitale, il nous est indispensable de ne jamais oublier que le client doit demeurer au centre de nos préoccupations. Le sens du client est une valeur essentielle de Tessi. Pour cela, nous nous appuyons sur l’expertise et l’audace de nos collaborateurs, et les encourageons à être innovants, dans un secteur numérique qui évolue sans cesse. Nous serons plus forts en nous appuyant sur la richesse de nos collaborateurs qui sont tous les jours imaginatifs dans un secteur numérique qui évolue sans cesse. »

Diplômée de l’ENSI Paris SupMeca anciennement CESTI, Virginie Degeorgis débute sa carrière en tant que chef de projet au sein du Groupe La Poste en 1998, avant d’intégrer ATOS Document Management Services, puis Experian entre 2001 et 2003. Elle rejoint Tessi en 2004 et devient Directeur délégué de BPO Province en 2007. Elle participe activement au développement de BPO Province en intégrant le domaine Editique/Flux sortants à la Business Unit en 2009. En 2015, Virginie DeGeorgis contribue à l’intégration des activités BPO tous domaines d’activités de Tessi Province et Tessi Paris en une seule Direction, Tessi France. Elle est nommée au poste de Directeur général adjoint de Tessi France en 2017 sous la direction de Christos Yannicopoulos, aujourd’hui DG de Tessi Iberia.

******

Dominique TrichardDominique Trichard évolue depuis plus de 20 ans dans le secteur de l’assurance, alternant expériences dans le conseil et en entreprise. En poste à la direction d’Owliance depuis 2014, il dirigera et pilotera la croissance de Tessi Assurances/Owliance, né de l’acquisition d’Owliance en juin 2018. Afin d’affirmer la position du groupe Tessi comme leader français du marché de la délégation de gestion pour le monde de l’assurance, Dominique Trichard aura la responsabilité de guider la stratégie commerciale de Tessi sur le secteur assurance.

Dominique Trichard, DG de Tessi Assurances/Owliance, déclare :
« Proposer une offre verticale innovante et complète pour tous les acteurs de l’assurance, c’est la réalité de Tessi aujourd’hui. Nous avons pour ambition d’être l’acteur européen de référence, véritable partenaire de nos clients dans leurs propres transformations numériques. »

Diplômé de l’IAE Paris, Dominique Trichard commence sa carrière en tant que chef de projet chez ATOS en 1990. Il poursuit son parcours au sein des cabinets d’audit EY puis PwC entre 1996 et 2002, en tant que Senior Manager en assurance. Il rejoint en 2002 La Mutuelle Générale au poste de CIO. En 2008, il devient Associé chez Jalma, un cabinet de conseil spécialisé en assurance à la personne. Entre 2014 et 2018, il est Directeur général adjoint d’Owliance et participe activement à l’intégration d’Owliance au sein du groupe Tessi en juin 2018.

Télécharger le communiqué