Tessi GED annonce son nouveau moteur d’archivage orienté Big Data

Tessi GED annonce la sortie de son nouveau moteur d’archivage et de stockage orienté hauts volumes et haute disponibilité, première brique fondatrice de sa future solution de gestion de contenu.

Véritable innovation, cet outil permettra aux entreprises fortement décentralisées ou traitant des flux importants de documents de disposer d’une capacité de stockage quasi infinie, tout en assurant une disponibilité permanente des documents.

Des innovations technologiques majeures

Avec l’arrivée de ce nouveau moteur (nom de code DFCe), l’éditeur vient adresser les besoins des entreprises en matière de gestion de fortes volumétries de documents, ainsi que les contraintes de sécurité accrue liées aux architectures d’archivage multi-bases, nécessaires aux organisations fortement réparties. Pour cela, DFCe propose une architecture technique de stockage et d’archivage totalement réinventée, afin de répondre à des exigences fondamentales en matière de :

  • archivage et stockage de très gros volumes (plusieurs tera ou peta octets de données), grâce à une architecture massivement répartie et scalable,
  • performance en recherche ou injection de documents, ayant permis d’atteindre les 2 millions de documents par heure,
  • haute disponibilité des documents grâce à un stockage en redondance des contenus et aucun point unique de défaillance (SPOF),
  • haute sécurité et protection des données grâce à des processus de sauvegarde quasi immédiats, sans interruption des systèmes, ainsi qu’à « une réplication native multi-datacenter ».

DFCe permet aujourd’hui de piloter l’administration et la sécurisation des accès utilisateurs multi-bases, propres aux organisations décentralisées. Il respecte par ailleurs les normes ISO 14-641-1 et NF Z42-020, propres à la conservation à valeur probatoire des documents électroniques et à leur archivage en coffre-fort numérique.

Disponibilité sur le marché :

Le moteur d’archivage et de stockage DFCe est rendu disponible essentiellement à destination des éditeurs de solutions ou des intégrateurs partenaires de Tessi GED, désireux d’intégrer de telles capacités technologiques.

« C’est pour ses performances d’archivage et son architecture innovante que nous avons choisi d’intégrer ce moteur au sein de notre solution TessiSEPA et permettre ainsi à notre application de pouvoir gérer plusieurs millions de mandats de prélèvement pour un très grand facturier », déclare Thierry Caye, Directeur Délégué de Tessi Technologies.

DFCe est ainsi la première brique de la la future solution de gestion de contenu à destination des clients finaux dont la sortie est prévue pour Juin 2014. « Ces annonces importantes confirment notre position d’éditeur majeur sur le marché de la capture et de la gestion des flux d’information et nos capacités d’investissements R&D, afin de fournir aux entreprises des solutions innovantes, proches de leur métier et synonyme de productivité », confirme Claire Fistarol, Directeur Général de Tessi documents services.

A propos de Tessi GED

Editeur de DOCUBASE et intégrateur de solutions de gestion de cycle de vie du document, Tessi GED est une activité majeure du pôle Solutions et technologies de Tessi documents services. En 20 ans, DOCUBASE est devenu un standard en matière de solutions de gestion et d’archivage de contenu, avec plus de 300 clients en France. Particulièrement adaptée aux besoins génériques des entreprises de taille intermédiaire, ou aux projets départementaux orientés métier des grandes entreprises, les solutions DOCUBASE couvrent l’ensemble des besoins fonctionnels de recherche et consultation, workflow documentaire et archivage électronique appliqués à de nombreux flux métiers : dossiers factures, dossiers clients, dossiers de crédit, dossiers RH…

Tessi documents services est le pôle d’activité de Tessi dédié au traitement des flux de documents et moyens de paiement. Représentant 65 % de l’activité du groupe, fort de 2 800 personnes et de plus de 500 clients, Tessi documents services accompagne les banques, les entreprises et les administrations dans la dématérialisation de leurs processus documentaires, la gestion des échanges électroniques et l’externalisation d’opérations métiers de back et middle-office.

Plus d’informations sur www.tessidocumentsservices.fr

Pour plus d’informations :

Tessi documents services TBWA Corporate
Eric Jamet Emilie Sotton
Directeur marketing et communication Consultante RP
01 41 31 53 83 04 72 59 17 13
eric.jamet@tessi.fr emilie.sotton@tbwa-corporate-lyon.com

Télécharger le communiqué de presse