Tessi documents services remporte un PayForum Award 2016 pour Tessi POP, sa solution portail omni-paiement

Afin de permettre aux créanciers d’intégrer les nouveaux services de paiement électronique, Tessi documents services a mis au point Tessi POP, solution portail omni-paiement. Cette innovation est saluée par l’ensemble de l’industrie du paiement.

Tessi POP plébiscité par la profession

PayForum-2016Les PayForum Awards récompensent chaque année les solutions et les produits les plus innovants de l’industrie des paiements. En 2016, les candidats du marché des paiements ont ainsi déposé 147 dossiers au total.

Tessi document services remporte l’une des 16 récompenses décernées par le Jury de Payforum pour son innovation Tessi POP.

« Cette récompense vient souligner l’intérêt de Tessi POP pour les créanciers. La multiplication des moyens de payer disponibles, conjuguée à la tendance croissante de digitalisation du circuit « Emission de facture – Règlement », place l’acte de paiement comme une étape clé de la Relation Client. Tessi POP répond ainsi aux enjeux des créanciers, en termes d’automatisation des encaissements et de simplification du parcours client. » Eric Jamet, directeur marketing Tessi documents services

Tessi POP, la solution pour réunir le meilleur du paiement

Tessi-POPTessi POP est le premier portail omni paiement capable de fédérer différents « moyens de payer » au format papier et électronique : e-mandat et prélèvement automatique, TIPSEPA, CB, télérèglement, SEPAmail, nouveaux services en ligne…

Pleinement conforme aux directives SEPA, interopérable avec les systèmes d’émission de factures et les processus d’échanges bancaires, Tessi POP permet ainsi pour un créancier d’automatiser de bout en bout la chaîne de traitement des encaissements, depuis l’émission de la facture, jusqu’à la remise en banque. La solution offre également l’opportunité pour les créanciers de proposer à leurs clients débiteurs une nouvelle expérience multicanal, simplifiant le parcours de paiement de leurs factures.

À propos de Tessi documents services

Tessi documents services est le pôle d’activité de Tessi spécialisé dans la gestion multicanale des flux documentaires, des moyens de paiement, des processus de Relation Client et de back office métier. Représentant 75 % de l’activité du groupe, déployant auprès de 1 500 clients une offre étendue de prestations externalisées et de solutions technologiques, Tessi documents services accompagne les banques, les entreprises et les administrations dans leurs projets d’optimisation des processus et de transformation digitale.

Comptant 7 000 personnes en Europe, Tessi a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros, en croissance de 17,4%.

Plus d’informations sur www.tessidocumentsservices.fr et tes17con12si-dev-tessi-fr.pf5.wpserveur.net 

Contacts Presse

Tessi documents services TBWA Corporate
Eric Jamet Emilie Sotton
Directeur marketing et communication Directrice de clientèle Influence
Tél. +33 (0)1 41 31 53 83 Tél. + 33 (0)4 37 47 36 26
eric.jamet@tessi.fr emilie.sotton@tbwa-corporate.com

Télécharger le flash info