Tessi documents services et A2iA renforcent leur partenariat en matière de solution de traitement documentaire

Tessi documents services / A2IA

Après 10 ans de coopération dans le domaine des moyens de paiements et plus de 1,5 milliards de chèques traités annuellement, Tessi documents services et A2iA élargissent leur partenariat à la gestion des flux documentaires.

A2iA et Tessi documents services annoncent la signature d’un accord cadre pour l’intégration de l’offre A2iA DocumentReader™ au sein de la plate-forme technologique de gestion documentaire de Tessi Documents Services.

L’outil de classification de documents manuscrits et imprimés et d’extraction de contenus développé par A2iA sera intégré à Tessi BOS Manager, la nouvelle version de la plate-forme logicielle de Tessi documents services, dédiée à la dématérialisation, au pilotage et au traitement des flux de documents entrants.

Objectifs :

  • automatiser les étapes de classification et la capture des différentes natures de flux entrants : courriers, dossiers réglementaires, encaissements,…
  • gagner en optimisation sur certains processus de traitement : contrôle de complétude, dématérialisation à la source, …

La combinaison de l’expertise du leader mondial en matière de reconnaissance et d’extraction de contenus et du savoir-faire historique de Tessi documents services en matière de processus d’acquisition et de traitement de documents, donne naissance à une solution technologique innovante et industrielle, pour accompagner les grandes organisations – banques, entreprises, administrations – dans le traitement externalisé de leurs flux de documents entrants.

«Depuis 10 ans, nos technologies conjointes apportent au monde bancaire automatisation et réduction des coûts en matière de traitement de chèques. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer ensemble à de nouveaux gains, en matière d’automatisation des processus de traitement documentaire, pour le plus grand bénéfice des nombreux clients de Tessi documents services» souligne Jean-Louis Fages, Président-Directeur Général d’A2iA.

«A côté de l’expertise métier de nos équipes, l’innovation technologique demeure plus que jamais notre priorité, afin de proposer à nos clients des prestations de traitement BPO optimisées, au plus près de leurs préoccupations. A travers ce partenariat, nous enrichissons notre plate-forme logicielle pour disposer d’un outil technologique industriel sans équivalent, en matière de dématérialisation et de pilotage de flux documentaires» déclare Claire Fistarol, Directeur Général de Tessi documents services.

Pour plus d’informations :

Venceslas Cartier, A2iA EMEA - v.cartier@a2ia.com - 01 44 42 00 92

Eric Jamet, Tessi documents services - eric.jamet@tessi.fr - 01 41 31 33 83

A propos de A2iA - www.a2ia.com

A2iA est le leader mondial de la reconnaissance de l’écriture manuscrite et imprimée, de l’extraction de contenu et de la classification intelligente de documents. Depuis sa création en 1991, A2iA est au cœur de l’industrie de l’indexation et de la valorisation des contenus informationnels pour le secteur public, privé et militaire : courrier client, chèques et documents bancaires, archives, courrier postal, formulaires, documents d’identité…

Grâce à des investissements constants en R&D, A2iA est aujourd’hui présent sur 4 marchés et poursuit son développement à l’international avec de nouvelles solutions innovantes de reconnaissance et d’extraction de contenus. Les technologies A2iA, disponibles en 7 langues latines et arabe, sont intégrées et distribuées par près de 200 partenaires internationaux et équipent plusieurs milliers de clients dans plus de 25 pays.

A propos de Tessi documents services - tes17con12si-dev-tessi-fr.pf5.wpserveur.net

Tessi documents services est le pôle d’activité de Tessi dédié au traitement des flux de documents et moyens de paiement. Représentant 62 % de l’activité du groupe, fort de 2 900 personnes et de plus de 500 clients, Tessi documents services accompagne les banques, les entreprises et les administrations dans la dématérialisation de leurs processus documentaires, la gestion des échanges électroniques et l’externalisation d’opérations métiers de back et middle-office.

Leader français du traitement des flux, Tessi accompagne les entreprises depuis 40 ans dans la gestion de leurs éléments vitaux (Documents, Moyens de paiement, Transactions devises & or et Marketing promotionnel). Avec un CA de 261,8 millions d’euros en 2011, en augmentation de 11,3 %, son expertise repose sur trois pôles d’activité : Tessi documents services, CPoR Devises, Tessi marketing services. Tessi est cotée en bourse depuis 2001 (Eurolist B d’Euronext Paris).