Tessi continue de s’affirmer sur le marché espagnol à travers la nomination de Christos Yannicopoulos au poste de Directeur général de Tessi Iberia

Tessi (leader européen de la gestion de flux documentaires et de la digitalisation du parcours client auprès des entreprises) est heureux d’annoncer la nomination de Christos Yannicopoulos au poste de Directeur général de Tessi Iberia.

Christos YannicopoulosAvec un chiffre d’affaires de plus de 100 M€ et un total de 2 813 collaborateurs en 2018, l’ambition de Tessi Iberia, à travers la nomination de Christos Yannicopoulos, est de s’imposer comme un acteur incontournable du Business Process Outsourcing (BPO) sur la péninsule ibérique.

Evoluant depuis 18 ans chez Tessi France et depuis plus de 10 ans à des postes de direction, Christos Yannicopoulos permettra au Groupe de développer des synergies entre la France et l’Espagne en tirant profit des retours d’expérience positifs sur le marché français. Il guidera la volonté de Tessi Iberia de renforcer une dynamique de diversification du portefeuille d’offres et de secteurs d’activité déjà enclenchée.

Actuellement concentré sur les marchés Banque, Assurance et Immobilier, Tessi Iberia entend investir massivement dans les nouvelles technologies pour accompagner la transformation numérique des plus grandes entreprises locales et ouvrir son offre aux secteurs de l’Industrie, du Retail, de la Santé ou encore de l’administration publique. Les nombreuses expertises de Tessi Iberia en digitalisation des process documentaires et en crédit hypothécaire pour le compte des plus grandes banques et compagnies d’assurance espagnoles lui confère une grande légitimité et lui ouvre de nouveaux marchés, notamment en Legal Process Outsourcing.

Christos Yannicopoulos, DG de Tessi Iberia, déclare : « Notre offre est d’une immense richesse et nous avons déjà su convaincre parmi les plus belles entreprises espagnoles par notre engagement, notre qualité et notre capacité à les accompagner dans leurs transformations numériques, avec pour objectif final d’améliorer leurs performances. Portés par un marché en plein essor, il nous reste à poursuivre nos investissements technologiques et à renforcer nos alliances avec nos partenaires locaux. »

Diplômé d’Audencia Nantes en 1991, Christos Yannicopoulos rejoint Tessi en 2001 après un parcours au sein des directions commerciales de Colgate-Palmolive, Danone et HP. Il participe à la création et dirige une agence web de plus de 300 personnes de 1998 à 2001. Chez Tessi, il occupe successivement les postes de Business Developer, Directeur Régional, Directeur Qualité, Directeur Général Adjoint avant de prendre la direction générale des activités françaises fin 2016. Il est adjoint de Claire Fistarol, Présidente du Directoire du groupe Tessi, de 2009 à 2016.

Télécharger le communiqué (FR)

Télécharger le communiqué (ES)