Le groupe Tessi soutient l’action de Solidaires En Peloton de la Fondation ARSEP

Solidaire En Pelonton - Transat Jacques Vabre

Le groupe Tessi est mécène du projet Défi Voile Solidaires en Peloton - Vaincre ensemble la sclérose en plaques de la Fondation ARSEP et soutient le voilier Solidaires En Peloton (catégorie Class 40) qui participe à la Transat Jacques Vabre.

Tessi a décidé de participer à cette aventure en devenant partenaire de ce voilier, et permettre aux deux navigateurs bretons Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus d’être au départ le 7 novembre 2013 de la Transat Jacques Vabre. Cette course transatlantique en double, sans escale et sans assistance, reliera Le Havre à Itajaí au Brésil. 35 autres entreprises mécènes soutiennent le défi Solidaires En Peloton (SEP) porté par la Fondation ARSEP.

Pour suivre l’équipage tout au long de la Transat Jacques Vabre 2013

Sur Facebook : http://www.facebook.com/DefiVoileSolidairesEnPeloton?ref=hl
Site Voile Solidaires En Peloton : http://solidaires-en-peloton.fr/
Site Transat Jacques Vabre : http://www.transat-jacques-vabre.com/fr

Télécharger le dossier de presse.

À propos de Solidaires En Peloton (SEP)

SEP est une marque créée par l’ARSEP, fondation reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement de la sclérose en plaques, par la recherche, l’enseignement et l’information auprès du public.

En France, 80 000 personnes sont atteintes de sclérose en plaques, maladie neurologique invalidante, 1ère cause de handicap chez l’adulte jeune après les accidents de la route. Aucun traitement n’est aujourd’hui capable d’entraîner une guérison totale et définitive de la maladie, seuls des traitements qui en ralentissent l’évolution sont disponibles. Tous les espoirs des malades et de leur entourage sont donc fondés sur les avancées de la recherche. Sachant que la pratique d’une activité physique améliore chez la majorité des malades l’équilibre, la mobilité, la souplesse, l’endurance, l’autonomie et la coordination, la motivation est donc toute trouvée pour promouvoir le sport, fédérer les sportifs dans un élan solidaire pour faire avancer la recherche. Une mission, un défi, relevés par Solidaires En Peloton.