La nouvelle solution Tessi mobile ID de Tessi documents services récompensée à PayFORUM 2015

Tessi documents services a présenté, lors du salon de la monétique et des moyens de paiements, son innovation Tessi mobile ID destinée à accélérer la capture et les contrôles des pièces justificatives liées à un acte de souscription.
Ce nouveau service mobile s’est vu décerner un award, lors de la dernière édition de PAYFORUM, qui récompense les produits les plus innovants de l’industrie des paiements.


Tessi mobile ID est une solution mobile intelligente, conçue pour accélérer les processus de capture et de contrôle des pièces justificatives, particulièrement nécessaires lors des actes de souscription de services et ouvertures de compte.

S’inscrivant pleinement dans les recherches de souplesse et d’agilité cross-canal / omnicanal des acteurs du commerce, de la bancassurance et des services, Tessi mobile ID a été pensé pour être le compagnon idéal des applications de souscription en ligne de ces acteurs, avec lequel il s’interface et collabore facilement.

Grâce à la capture des documents et aux contrôles réalisés en local sur le mobile, Tessi mobile ID vérifie instantanément l’authenticité, la cohérence et la conformité des pièces relatives à l’acte de souscription, offrant d’une part un parcours sans rupture, délivrant d’autre part aux services de back-office des pièces validées, sources de gains de productivité.

Quels usages ? Quels bénéfices ?
  • Dossiers d’entrée en relation
  • Actes de souscription
  • Mise à jour de coordonnées
  • Front office agence ou magasin
  • Mobilité
  • Home office
  • Parcours de souscription accéléré
  • Productivité en back-office
  • Sécurité accrue de la souscription
  • Souplesse de mise en œuvre
  • Compatibilité avec tout portail
  • Usages Smartphone et tablette

Un parcours client optimisé

Tessi mobile ID est conçu pour s’adapter et être proposé au plus près des différents parcours de relation clients :
  • Téléchargé sur le Smartphone de l’utilisateur, il est le complément idéal d’une souscription réalisée en home office, depuis le portail web de l’offreur, accessible depuis un PC connecté à internet.
  • Pour les utilisateurs mobiles équipés de tablettes, Tessi mobile ID pourra être directement intégré à l’application de souscription mobile, fournissant l’ensemble de la solution sur un seul et unique device.
  • Pour une utilisation depuis un front office agence ou magasin, Tessi mobile ID pourra équiper des bornes en libre service (ou les tablettes des agents), afin de proposer le parcours de souscription depuis un seul device, ou encore répondre à la logique grandissante d’une relation client cross-canal (ex : parcours de souscription débuté en home office sur internet, puis terminé en agence).

Tessi mobile ID

Des contrôles embarqués pour des actions de back-office optimisées

Réalisant en local sur le mobile les contrôles de conformité et de cohérence essentiels à opérer sur les pièces justificatives capturées (CNI, passeport, factures énergies, télécoms, RIB…), Tessi mobile ID apporte un gain de temps considérable en délivrant en temps réel aux cellules de back-office les résultats de ces contrôles. Ainsi, pour les actes de souscription simples, c’est près de 80 % des tâches nécessaires qui auront été automatisées et opérées au plus près du client, permettant une activation immédiate du service souscrit. Pour les souscriptions plus complexes, il aura permis d’éviter aux services de back-office ces contrôles de niveau 1, afin qu’ils se concentrent sur des vérifications plus sensibles ou complexes (ex : lutte contre la fraude, analyse de revenu…).

Sûr, rapide et performant, Tessi mobile ID met ainsi pleinement les technologies mobiles au service de la capture et du contrôle des pièces justificatives, offrant un nouveau relais de développement à la souscription de services en ligne.

À propos de Tessi documents services

Avec un chiffre d’affaires 2014 de 178,5 millions d’euros (en croissance 11,1 %) et plus de 3 600 collaborateurs en Europe, Tessi documents services est le pôle d’activité de Tessi spécialisé dans le domaine de la gestion multicanale des flux documentaires, du traitement des moyens de paiement et des opérations de back-office métiers associés. Son succès repose sur une offre étendue de prestations opérées auprès de plus de 500 clients, dans les principaux secteurs économiques en France.

Plus d’informations sur www.tessidocumentsservices.fr et tes17con12si-dev-tessi-fr.pf5.wpserveur.net

Contacts Presse
Tessi documents services TBWA Corporate
Eric Jamet Emilie Sotton
Directeur marketing et communication Chef de groupe RP
Tél. +33 (0)1 41 31 53 83 Tél. + 33 (0)4 37 47 36 26
eric.jamet@tessi.fr emilie.sotton@tbwa-corporate.com

 

Télécharger le communiqué de presse