Le groupe Tessi, partenaire de « Défi Voile - Solidaires En Peloton » lors de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Tessi - Solidaires En Peloton

Le groupe Tessi renouvelle son partenariat avec « Défi Voile Solidaires En Peloton » de la Fondation ARSEP et soutient le voilier de Thibaut Vauchel-Camus (catégorie Class 40).

Le bateau « Défi Voile Solidaires En Peloton » participe à la prestigieuse transatlantique reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Cette course est l’occasion pour le skipper Thibaut Vauchel-Camus de porter haut les couleurs de la Fondation ARSEP pendant la vingtaine de jours en mer et les 3450 milles du parcours.

Dans ce défi sportif d’envergure, Thibaut bénéficiera du soutien de Victorien Erussard, son ami avec qui il a monté ce projet, de l’engagement des mécènes, mais aussi de l’énergie des personnes atteintes de la sclérose en plaques et de tous ceux qui suivront de près ou de loin les exploits du bateau.

Conformément à ses valeurs et ses engagements en matière de RSE, Tessi est fier de réaffirmer son soutien à Défi Voile Solidaires en Peloton.

Pour suivre l’équipage tout au long de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Sur Facebook : http://www.facebook.com/DefiVoileSolidairesEnPeloton
Site Solidaires En Peloton : http://solidaires-en-peloton.fr/
Site Route du Rhum – Destination Guadeloupe : http://www.routedurhum.com/fr/s02_corporate/s02p08_cartographie.php

Télécharger le dossier de presse.

Solidaires En Peloton - Tessi

À propos de Défi Voile Solidaires En Peloton

Défi Voile Solidaires En Peloton, c’est un double projet. D’une part, un projet sportif dont le temps fort 2014 sera la Route du Rhum – Destination Guadeloupe et d’autre part, un projet citoyen visant à faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP pour sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques. Le Class 40 porte le nom et les couleurs de la marque sportive de la Fondation ARSEP, Solidaires En Peloton. Marque d’espoir et de solidarité, son objectif est de rassembler, grâce au sport, l’énergie et la combativité de tous, malades ou non, pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques. Ce projet est porté par deux amis passionnés de la mer, Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard, skippers et chefs de projet associés

À propos de la Fondation ARSEP

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurologique, chronique et invalidante. Elle survient à l’âge de tous les projets (25-35 ans). En France : 90 000 personnes sont atteintes, 4 000 nouveaux cas par an. Maladie rare chez l’enfant (700 malades de -18 ans en France), 25 nouveaux cas sont diagnostiqués par an chez ces jeunes. A ce jour, on ne peut pas guérir de la SEP, seuls certains traitements permettent d’améliorer le quotidien des patients. La Fondation ARSEP soutient la recherche sur cette maladie. Elle a 2 missions : financer les équipes de recherche qui étudient la SEP (+ de 1,5 M€ par an sont affectés à la recherche) et informer le public sur les avancées de la recherche médicale, thérapeutique et scientifique. Elle est reconnue d’utilité publique et ne fait appel qu’à la générosité du public.