Dématérialisation de documents : la nouvelle offre Tessi GED / ITESOFT couronnée de succès

TessiGED / ITESOFT

ITESOFT, éditeur de logiciels numéro 1 français et leader mondial sur le marché de l’automatisation des processus par la capture et le traitement automatique de documents et Tessi GED, éditeur majeur de solution de gestion de contenu (ECM), annoncent la signature de 3 nouvelles références ; jusqu’à 10 millions de pages capturées par an.

Afin de répondre à l’ensemble des besoins de traitement de l’information documentaire, Tessi GED a choisi de renforcer son offre de Gestion de Contenu et d’Archivage à valeur probatoire en y intégrant les briques de capture, identification, indexation et lecture automatique de documents de la société ITESOFT. Tessi GED propose ainsi une solution globale pour le traitement de tous les flux entrants.

«Les projets réussis grâce à cette intégration couvrent l’ensemble de la chaîne documentaire, de la capture à l’archivage à valeur probatoire. Pour y parvenir, nous avons mené un benchmark très approfondi des principales solutions de capture et traitement automatique de documents du marché. Nous avons retenu les solutions d’ITESOFT, notamment de part leur performances d’automatisation et leur capacité d’intégration aux principaux composants de notre solution DOCUBASE, à savoir le système d’archivage, les processus de GED et le moteur de workflow. Désormais, tous nos clients peuvent profiter de cette solution globale intégrée et distribuée par Tessi GED» explique Emmanuelle Ertel, Directrice Générale de Tessi GED.

Comptabilisant déjà les CAF et la Sécurité Sociale de Côte d’Ivoire en tant que clients communs, 3 nouvelles références dans les secteurs public et privé concrétisent le partenariat ITESOFT-Tessi GED.

Parmi ces nouvelles références : un acteur majeur du négoce professionnel en fournitures industrielles, quincaillerie et bâtiment qui dématérialise et automatise le traitement de 250 000 factures fournisseurs par an avec l’offre Tessi GED intégrant les technologies de capture ITESOFT, ainsi que le distributeur leader en matériaux pour la toiture avec 100 000 factures annuelles.
Preuve de la pertinence de l’offre et de son étendue, une troisième référence porte sur un projet d’envergure visant à dématérialiser et automatiser les dossiers de gestion -10 millions de pages/an - au sein de l’un des plus grands ministères de l’Administration Française.

«Ces signatures démontrent l’intérêt du marché pour une dématérialisation globale - de la capture jusqu’à l’archivage à valeur probatoire - couvrant à la fois les flux entrants, circulants et sortants. De ce point de vue, la solution ITESOFT-Tessi GED constitue l’offre la plus complète du marché et nous sommes persuadés que de nouvelles références pourront être annoncées très prochainement» conclut Philippe Lijour, Directeur Général de ITESOFT.

À propos de Tessi GED

Editeur de Docubase et intégrateur de solutions globales de gestion du cycle de vie des documents, Tessi GED est une activité centrale du pôle Solutions & Technologies de Tessi documents services.

Fort de 250 personnes et représentant un CA de 27 millions d’euros, ce pôle développe une gamme complète de solutions et intègre les composants logiciels et matériels, permettant de répondre aux enjeux de la dématérialisation des documents et moyens de paiement : dématérialisation et pilotage des flux entrants, factures et contrats électroniques, courrier dématérialisé et industrialisation des flux sortants, gestion des mandats et paiements SEPA, traitement des flux d’encaissement et titres de paiement, télé-déclarations fiscales et sociales, etc. Souples et agiles, ces solutions sont accessibles sous forme de licences logicielles ou en mode Saas, de manière autonome ou intégrée au sein de contrats de Business Process Outsourcing.

Le groupe Tessi est cotée sur l’Eurolist B d’Euronext Paris - Code ISIN - FR0004529147 - Mnémonique : TES

Plus d’informations sur www.docubase.com

À propos de ITESOFT

Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur de logiciels, numéro 1 français et leader mondial* sur le marché de l’automatisation des processus par la capture et le traitement automatique des documents. CA 2011 : 21,7 M€ - Effectif 2011 : 200 personnes.

La mission d’ITESOFT est de rendre plus fluides, simples et rapides les processus d’entreprise reposant sur l’échange de documents d’affaires. ITESOFT propose une gamme innovante de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l’entreprise basée sur deux lignes de produits:

  • FreeMind, solution en mode licence dédiée à la capture et au traitement automatique de documents pour les grandes organisations : courriers manuscrits, formulaires (bons de commande, bordereaux…), factures, règlements (chèques, traites…),
  • Yooz, solution SaaS dédiée à la capture et au traitement automatique des factures fournisseurs à destination des PME, associations, experts comptables, collectivités.

Les solutions ITESOFT accroissent de manière forte et mesurable l’efficience des processus métiers basés sur des flux documentaires papier ou électroniques (Purchase to Pay, Order to Cash, traitement des courriers et dossiers clients…). Elles permettent à leurs clients de gagner en productivité, de réduire les coûts de traitement de leurs documents et de garantir la fiabilité et la traçabilité des traitements de bout en bout.

*(source : Harvey Spencer Associates 2010)

La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001. Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN - Bloomberg : ITES FP

Plus d’informations sur www.itesoft.fr

Contacts Presse
ONECHOCOLATE
Joelle Rousseau, Consultante RP
Tél. : +33 (0)1 41 31 75 07, e-mail : joeller@onechocolatecomms.fr

ITESOFT
Laurent Olier, Directeur de Projet Marketing et Communication
Tél. : +33 (0)4 66 35 77 53, e-mail : laurent.olier@itesoft.com

TBWA\ CORPORATE
Emilie Sotton, Consultante RP
Tél. : +33 (0)4 72 59 17 13, e-mail : emilie.sotton@tbwa-corporate-lyon.com

Tessi documents services
Eric Jamet, Directeur Marketing et Communication
Tél. +33 (0)1 41 31 53 83, e-mail : eric.jamet@tessi.fr