Bee-POST : une nouvelle offre de Tessi documents services

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Issu du rapprochement stratégique des activités « traitement de documents » et « moyens de paiement », Tessi documents services innove dans la gestion des flux sortants avec la gamme de services complémentaires Bee-POST. Focus sur une offre novatrice et retour sur la croissance de cet acteur clé de la dématérialisation et de la gestion des flux, à l’occasion du Salon Solutions, évènement dédié à la dématérialisation, à l’e-achat, l’ERP… du 4 au 6 octobre à Paris.


Bee-POST : une solution technologique innovante, présentée en avant-première auprès de toute la profession

Présent pour la première fois au Salon Solutions, Tessi documents services présentera sa dernière offre en matière de gestion des flux sortants : Bee-POST. Cette solution, basée à la fois sur un outil logiciel et sur un ensemble de prestations, assure la massification, la production et le traitement industriel du courrier de l’entreprise, quelque soit son urgence (simple ou recommandé), sa filière d’expédition (postale ou dématérialisée), sa volumétrie (courrier de gestion ou courrier égrené).

Bee-POST : une nouvelle offre à moindre charge et à fort impact

Si les enjeux liés à l’industrialisation des courriers de gestion demeurent importants, l’adressage des courriers bureautiques ou égrénés constitue en effet toujours plus de 55 % des coûts d’affranchissement(1). Parce qu’elle permet la mise en œuvre d’une gestion globale et optimisée de l’ensemble de la filière courrier, l’offre Bee-POST génère une économie allant jusqu’à 40 %, à travers la réduction significative des coûts d’affranchissement, des budgets de consommables ainsi qu’une maîtrise des conséquences environnementales associées à l’émission de courriers.

Bee-POST : 5 services complémentaires pour une offre globale

Qu’il s’agisse de factures, de fiches de paye, de relevés de compte, leur volumétrie et leur délai d’acheminement requièrent un traitement industriel susceptible d’en assurer la production et le dépôt sécurisé : Bee-POST gestion, prestation d’éditique industrielle complète, optimise l’adressage massif de ces courriers de gestion transactionnels et transpromotionnels.

Dédié à une gestion optimisée des campagnes de mailing et d’e-mailing, Bee-POST marketing délivre une prestation adaptée permettant une prise en charge complète des opérations (édition de documents personnalisés, pliage et mise sous pli multi format, mise sous film, échantillonnage et e-mailing. BeePOST : gestion des flux sortants

Bee-POST on-demand constitue une solution intuitive et centralisée pour industrialiser le traitement des flux de courriers égrenés, quelque soit la filière d’expédition (SMS, e-mail, postale…), l’urgence des envois et les volumes traités. Il s’agit d’une plate-forme de courriers « nouvelle génération » puisqu’elle est capable de prendre en charge la gestion multi-canal de l’ensemble des flux sortants, depuis le poste de travail ou en mode SaaS.

Véritable innovation, Bee-POST on-line permet de créer, d’adresser et d’archiver le courrier de manière 100 % dématérialisé, tout en garantissant authentification, sécurité d’accès et valeur probatoire.

Bee-POST recommandés, service intégralement automatisé pour assurer la sécurité des courriers sensibles, permet la production et le suivi des courriers recommandés.

Un contexte porteur d’innovations

La généralisation des pratiques de dématérialisation, les nouvelles obligations légales qui incombent aux entreprises et organismes publics en matière de télé-procédures, les évolutions sensibles de certains marchés tels que le SEPA suscitent de réelles opportunités d’innovation pour Tessi documents services, directement impliqué sur ces trois grands métiers :

  • le Business Process Outsourcing
  • l’édition et l’intégration de solutions technologiques
  • l’accompagnement des projets en amont et en aval

Un acteur leader en forte croissance

Lors du Salon Solutions, Tessi documents services reviendra sur sa stratégie de développement. Cette stratégie qui répond à des tendances réglementaires et technologiques de plus en plus prégnantes, telles l’externalisation des tâches de back et middle office, la dématérialisation ou encore la valeur probatoire des échanges et documents électroniques, a renforcé la visibilité et la performance du 1er pôle d’activité de Tessi.

Aujourd’hui, Tessi documents services rassemble 2900 collaborateurs répartis dans 40 centres de production, et traite annuellement 150 millions de pages entrantes, 160 millions de plis sortants et 2,5 millions de documents financiers (chèques, encaissements…). Fort d’une croissance 2010 de 7,5 % de son chiffre d’affaires, Tessi documents services s’engage également en termes de conformité réglementaire, de confiance numérique et d’éco-responsabilité.

« Si je devais synthétiser les facteurs clés de notre réussite, ils tiendraient en 3 points :

  • connaissance intime des métiers de nos clients, de part une veille réglementaire constante et un sens « viscéral » chez nos collaborateurs de faire avancer nos clients
  • investissement technologique, résultat à la fois de plusieurs années de R&D et de nos acquisitions en 2010 en matière de solutions d’échanges électroniques dédiées aux courriers et aux flux de gestion (Logidoc Solutions - Sakarah)
  • engagements en termes de performance de production, de confiance numérique et de développement durable, secteurs dans lesquels notre position de leader sur le marché du BPO nous confie de grandes responsabilités vis-à-vis de nos clients », témoigne Claire Fistarol, Directeur général de Tessi documents services.

« Aujourd’hui la mutualisation de ces savoir-faire et investissements (BPO, Solutions, Projets) nous permet d’afficher une offre globale unique, de solutions et de prestations, sur mesure ou intégrées, en matière de gestion des flux entrants, circulants et sortants. C’est ce qui a motivé l’évolution de l’identité graphique Tessi documents services, que nous lançons aussi à l’occasion du salon. Un an après le rapprochement réussi de nos activités « traitements de documents » et « moyens de paiement », nous entendons déployer largement cette offre en verticalisant notre approche. C’est ce qui a motivé la création de notre Direction Marketing et Communication avec l’arrivée d’Eric Jamet en avril dernier et l’ouverture d’une Direction du Business Development avec le recrutement de Philippe Desbois », poursuit Claire Fistarol.

Retrouvez les dirigeants de Tessi documents services au Salon Solutions du 4 au 6 octobre 2011

Les responsables du pôle Tessi documents services seront présents sur le stand C41, hall Pierre et Marie Curie du Salon Solutions Demat et animeront plusieurs ateliers et conférences-débats sur les thèmes de la Dématérialisation, de la Facture Electronique et de la Gestion du Courrier. Des entretiens pourront être organisés sur :

  • la nouvelle offre Bee-POST
  • les évolutions des technologies et pratiques autour de la chaîne Purchase-to-Pay
  • le développement du pôle Tessi documents services : innovations et stratégies

(1) Source ARCEP 2009

À propos de Tessi

Tessi, leader dans le traitement des flux, accompagne les entreprises depuis 40 ans dans la gestion de leurs éléments vitaux (Documents, Moyens de paiement, Transactions devises & or et Marketing promotionnel.) Avec un CA de 235,1 millions d’euros en 2010, son expertise repose sur trois pôles d’activités :

  • documents services
  • CPoR Devises
  • marketing services

Réalisant un CA en croissance annuelle de 7,5 % en 2010, Tessi documents services s’impose comme le partenaire privilégié des banques, des entreprises et des administrations dans la dématérialisation et l’optimisation de la gestion de leurs flux et moyens de paiement.

Plus d’informations sur tes17con12si-dev-tessi-fr.pf5.wpserveur.net

Contacts
Tessi documents services
Eric Jamet, Directeur marketing et communication
Tél. +33 (0)1 41 31 53 83, E-mail : eric.jamet@tessi.fr

TBWA\ Corporate
Cécile Cornibert, Consultante RP
Tél. +33 (0)4 72 59 17 13, E-mail : cecile.cornibert@tbwa-corporate-lyon.com