A propos de Tessi

Présent dans 13 pays, Tessi permet à ses clients de créer de la valeur en externalisant leurs processus métiers, en sécurisant leurs paiements et échanges de devises, ainsi qu’en optimisant leur marketing client.

Tessi compte plus de 7 600 collaborateurs, toutes activités confondues, répartis majoritairement en France, mais aussi à l’international (3 400 personnes).
 

Tessi, un leader historique

Société de services, Tessi évolue sur des marchés où la réputation, la confiance et la fiabilité des acteurs sont nécessaires pour perdurer. 

Au fil de ces 45 dernières années, Tessi a développé son savoir-faire et grandi avec ses clients, leur apportant des solutions adaptées à leurs besoins propres.

Ces partenariats clients, d’une durée moyenne de 10 ans (établissements bancaires, opérateurs de téléphonie, assurances, mutuelles…), permettent aujourd’hui à Tessi de collaborer avec de grandes entreprises qui lui restent fidèles, pour certaines depuis plus de 20 ans.

Coté sur le compartiment B d’Euronext Paris, en croissance constante depuis plus de 10 ans, l’activité consolidée de Tessi a atteint un chiffre d’affaires de 403,9 millions d’euros en 2016.

Proche de ses clients sur le plan technique et géographique, Tessi rend accessible son offre en France comme à l’échelle internationale, avec plus de 7 600 collaborateurs partageant les mêmes valeurs :

  • Proximité : pour une maîtrise des problématiques et des environnements clients
  • Rigueur : pour une qualité de services irréprochable et la garantie des délais
  • Réactivité : pour une adaptation rapide et sur-mesure des prestations
  • Technologie : pour des solutions innovantes exploitant le meilleur du numérique

Tessi accompagne ses clients dans leur transformation DIGITALE
 

Une offre unique

Tessi bénéficie d’une position originale au sein de son univers concurrentiel grâce à un business mix unique qui la place au rang de :

  • N°1 français dans le domaine de l’acquisition, du traitement de données et du traitement de chèques
  • N°1 français dans les transactions devises et or
  • N°1 français en gestion d’opérations promotionnelles différées

 

Stratégie et vision

La proposition de valeur de Tessi repose sur la combinaison de ses trois pôles d’activités :

  • Tessi documents services : opérateur de confiance pour la digitalisation de la relation client, des processus métiers, des flux d’information et de paiement
  • CPoR Devises : intervenant principal assurant la liquidité du marché de change de devises et de l’or en France
  • Tessi customer  marketing : une offre de marketing client 100 % intégrée, de la vision stratégique aux solutions opérationnelles

Au fil des années, Tessi a su consolider son périmètre de prestations et se positionner auprès de ses clients en « partenaire facilitateur » dans le domaine de la gestion des flux, qu’il s’agisse de traitement de moyens de paiement, de dématérialisation et gestion documentaire ou encore de marketing client.

Les opportunités désormais offertes par le numérique et les technologies mobiles, contraignent les entreprises à revoir leurs métiers et leur relation client, afin de répondre aux enjeux de leur transformation digitale.

Pour accompagner au plus près les nouveaux besoins des entreprises, Tessi affiche une stratégie en 4 points :

  • Connaitre les métiers de ses clients, afin de leur proposer des prestations outsourcées à forte valeur ajoutée et synonymes de productivité
  • Innover grâce à un investissement soutenu en recherche / développement afin de créer des solutions novatrices, en phase avec les nouveaux défis de convergence multicanale et de transformation digitale des entreprises
  • Suivre, maîtriser et respecter les cadres de conformité règlementaire sectoriels et de confiance numérique, via une politique de certification / labellisation digne d’un prestataire de services essentiels externalisés (PSEE)
  • Maintenir une organisation souple et réactive, capable de s’adapter en permanence aux évolutions structurelles et conjoncturelles de son marché et de ses clients

L’offre globale développée par Tessi répond aux grands défis des marchés actuels.