Tessi lab renforce sa compétence en Machine Learning

À l’occasion du développement du module de classification de la plateforme expérimentale tessi lab document reader (TLDR), Tessi a consolidé ses compétences spécifiques en matière de Machine Learning.

Il s’agit pour Tessi d’un investissement essentiel pour développer des services au plus près des préoccupations de nos clients, à la fois en améliorant les services existants (back-office, onboarding) mais aussi en proposant de nouveaux services pour accompagner la mutation des métiers de nos clients dans la Banque, l’Assurance, les Fintech et l’évolution globale des secteurs industriels et publics.

Machine Learning

Le Machine Learning ou apprentissage automatique, est un champ d’étude de l’intelligence artificielle, une discipline informatique à la croisée des mathématiques et des statistiques qui a pour objectif de faire effectuer à un logiciel des tâches trop complexes ou impossibles à réaliser par des algorithmes classiques.

Les algorithmes et techniques utilisés sont capables d’apprendre à partir d’un ensemble de données dans le but de faire de la classification, de l’optimisation ou de la prédiction.

Le Machine Learning met en place des techniques développées depuis les années 80, qui prennent aujourd’hui une importance grandissante avec l’explosion de la capacité de calcul et la multiplication des sources de données.

tessi-lab-marchine-learning

Perspectives présentes et futures

La maîtrise des algorithmes de Machine Learning et la capacité à les utiliser au sein des différents métiers de Tessi est un atout majeur pour l’ensemble de nos clients.

Tessi lab document reader (TLDR) : le Machine Learning est la brique fondamentale du module de classification de la plateforme expérimentale tessi lab document reader. Ce module est en évaluation, en réponse à la problématique de classification de documents bancaires, notamment dans des processus d’automatisation de contrôle de cohérences de données.

L’automatisation de tâches de plus en plus complexes, proposée par les avancées du Machine Learning et de la Smart Automation, permettra de concentrer les moyens humains sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et d’assurer à nos clients un meilleur service, au plus près de l’évolution de leurs besoins.

Chaque année les clients de Tessi nous confient leurs données. La rapidité, la précision d’analyse, ainsi que les économies proposées par les développements Machine Learning seront autant de nouvelles solutions pour nos clients et pour répondre au plus vite aux exigences réglementaires (DSP2, KYC, KYS, DPO).

Télécharger le communiqué de presse

À propos de Tessi lab :

Tessi lab, la structure interne de prospective, veille, recherche et développement de Tessi, a été créée en février 2014, avec un double objectif : devenir le pôle d’innovation de Tessi et être un point d’entrée pour les étudiants de grandes écoles. En 2017, Tessi lab continuera le développement de tessi lab document reader et s’intéressera à la réalisation de prototypes applicatifs en relation avec les sujets de la blockchain et du natural language processing

Tessi, leader dans le traitement des flux, accompagne les entreprises depuis 40 ans dans la gestion de leurs éléments vitaux (documents, moyens de paiement, transactions devises & or et marketing promotionnel). Avec un CA de 290 millions d’euros en 2015, son expertise repose sur trois pôles d’activités : documents services, CPoR Devises et marketing client.

Plus d’informations sur www.tessilab.io et www.tessi.fr.

Contacts

Tessi lab TBWA \CORPORATE
Christos Yannicopoulos Emilie Sotton
Tessi Documents Services Tél. +33 (0)4 37 47 36 26
Directeur Général Adjoint emilie.sotton@tbwa-corporate.com
christos.yannicopoulos@tessi.fr