Tessi documents services présente son innovation SCANBOX au salon Banque & Innovation

Tessi documents services sera présent à Banque et Innovation 2016, les 27 et 28 septembre prochains. Alors que le salon fera le point sur la transformation digitale des banques, Tessi documents services présentera SCANBOX, sa dernière innovation en matière de traitement automatisé des remises de chèques.

Tessi accompagne les banques dans l’ère du chèque 3.0

En France, près de 2 milliards de chèques ont été échangés en 2015, représentant pour une banque plusieurs milliers de chèques traités par jour. Tessi documents services, fort de son expertise sur le secteur, continue d’innover en mettant au point SCANBOX, une solution objet-connecté, permettant des remises de chèques digitalisées et 100% autonome.

scanbox

SCANBOX est un scanner connecté nouvelle génération, destiné aux agences bancaires, permettant aux clients de la banque d’effectuer en libre-service leurs remises de chèques. Imaginé par Tessi et fabriqué par Digital Check, SCANBOX propose deux usages de remises de chèques connectées et digitales, sans contrainte pour l’utilisateur :

  • remise via Smartphone grâce au couplage avec l’application Tessi SCANTOPAY mobile,
  • remise directement sur SCANBOX via la tablette intégrée à l’appareil.

Véritable vecteur d’image pour les banques, SCANBOX s’inscrit pleinement dans la stratégie de digitalisation des front-office bancaires et des nouveaux concepts d’agences, tout en contribuant à alléger les charges de traitement du chèque.

Un pas supplémentaire vers le tout numérique

Disponible en version borne libre-service en agence, desk ou comptoir ou encore intégrable tel un DAB au sein d’un mûr agence, SCANBOX est totalement autonome et s’interface aux applications de traitement via les réseaux 3 ou 4G.

scanbox-borne

Cet automate de remise de chèque offre une solution rapide et fiable pour les utilisateurs qui peuvent suivre en temps réel les étapes de la remise du chèque jusqu’au crédit sur leur compte.Ce nouvel outil pourrait signer la fin des bordereaux de remise de chèque et faire ainsi entrer le plus ancien mode de paiement dans l’ère de la modernité et de l’immédiateté.

 

Les bénéfices apportés par SCANBOX

Pour la banque
• Réduction des coûts de traitement
• Diminution des contrôles de back-office
• Pas de consommable, maintenance aisée
• Objet connecté : pas de connexion permanente, ni d’applicatif embarqué

Pour ses clients
• Remise digitale instantanée
• Traitement sécurisé
• Suivi des remises en temps réel
• Consultation en ligne des chèques déposés

SCANBOX sera en démonstration sur Banque & Innovation
sur le stand Tessi documents services

 

À propos de Tessi documents services

Tessi documents services est le pôle d’activité de Tessi spécialisé dans la gestion multicanale des flux documentaires, des moyens de paiement, des processus de Relation Client et de back office métier. Représentant 75% de l’activité du Groupe, déployant auprès de 1 500 clients une offre étendue de prestations externalisées et de solutions technologiques, Tessi documents services accompagne les banques, les entreprises et les administrations dans leurs projets d’optimisation des processus et de transformation digitale. Comptant 7 000 personnes en Europe, Tessi a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros, en croissance de 17,4%.

Plus d'informations sur www.tessidocumentsservices.fr et www.tessi.fr  

Contacts Presse

Tessi documents services TBWA\Corporate
Eric Jamet Emilie Sotton
Directeur marketing et communication Directrice de clientèle Influence
Tél. +33 (0)1 41 31 53 83 Tél. + 33 (0)4 37 47 36 26
eric.jamet@tessi.fr emilie.sotton@tbwa-corporate.com

Télécharger le communiqué de presse