Gras Savoye certifie son processus de dématérialisation et d’archivage électronique grâce à Tessi Certified Suite

Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une initiative globale de Gras Savoye, visant à promouvoir son positionnement de Gestionnaire de Confiance.

Une chaîne de traitement certifiée

Depuis 2014, Gras Savoye opère la dématérialisation des flux de ses clients assurés, à travers les prestations et solutions hébergées de Tessi, son partenaire de Services Essentiels Externalisés. L’objectif est de fluidifier les échanges et d’assurer la conservation électronique des dossiers clients.

Pour poursuivre son champ d’innovation, tout en préservant la sécurité de ses clients (fraudes, pertes, destruction, …), Gras Savoye a choisi de rassurer en affichant la pleine conformité et maîtrise de ses traitements. Pour cela, elle a fait auditer l’ensemble de la chaîne de dématérialisation et d’archivage électronique mise en œuvre et opérée par Tessi qui a obtenu la certification NF461 le 18 juillet dernier.

Sécurité et de conformité réglementaire

À travers cette certification, Gras Savoye et Tessi assurent l’INTÉGRITÉ des documents numériques générés par rapport à l’original papier, la PÉRENNITÉ de leur conservation électronique, la TRAÇABILITÉ des événements tout au long du cycle de vie des documents et la SÉCURITÉ du système de dématérialisation et d’archivage électronique.
Ces garanties viennent également contribuer aux mesures permettant de réduire le risque opérationnel dans les processus de traitement des dossiers, tel que l’impose le cadre Solvabilité 2.

 

Les flux Gras Savoye
Production annuelle 2016 :
4 M de documents

  • Assurance de personne privé : +2,4 M
  • Assurance de personne public : +0,6 M
  • IARDT :
    • Auto : 0,6 M
    • Autres : en cours de déploiement
  • Affinitaire : 0,250 M

Le gage d’une relation client de valeur

La confiance numérique est le point central de la digitalisation des flux de relations clients. Ainsi, la plate-forme Gras Savoye confère :

la traçabilité des demandes clients reçues : tout courrier, email, fax provenant d’un assuré est numérisé et est orienté vers son dossier électronique. Aucun document ne peut être perdu et toute demande est tracée pour garantir le meilleur traitement par les services de gestion de Gras Savoye

– une trace conforme à l’original : le document numérisé ne subit aucune transformation ni détérioration. Le dossier électronique de l’assuré contient donc exactement le document tel qu’il a été reçu et l’assuré peut consulter via son smartphone ou sur extranet les éléments de son dossier. Les documents originaux reçus font par ailleurs l’objet d’une identification spécifique.

Obtenue pour le périmètre des dossiers Santé, soit plus de 60% des flux traités, cette certification est une première dans le secteur assurantiel, faisant ainsi de Gras Savoye le premier opérateur Santé titulaire d’une telle certification de conformité de ses processus clients. Gras Savoye et Tessi visent désormais son déploiement sur l’ensemble de ses autres filières métiers (Auto, Affinitaire…)

À l’heure de l’assurance digitale, cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus globale de transformation de Gras Savoye, visant à faire valoir auprès de ses assurés et partenaires, son statut de Gestionnaire de Confiance, conclut Cyrille GHAEM, Directeur des opérations, Gras Savoye.

À propos de Gras Savoye

Gras Savoye, premier courtier d’assurance en France est né à Lille en 1907. Depuis plus de 100 ans, il s’est développé en plaçant le client au cœur de ses préoccupations et en l’accompagnant dans tous les aspects de la gestion et de la couverture de ses risques. Premier réseau de courtage d’assurance en région, Gras Savoye traite toute la chaîne des risques : le conseil, la négociation des contrats avec les assureurs, la gestion des contrats et des sinistres. Pour en savoir plus : www.grassavoye.com.

Gras Savoye est une société Willis Towers Watson (NASDAQ : WLTW), entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance. Willis Towers Watson compte 39 000 salariés dans plus de 120 pays. Pour en savoir plus : www.willistowerswatson.com.

À propos de Tessi documents services

Tessi documents services est le pôle d’activité de Tessi spécialisé dans l’optimisation des processus de relation client, de back- office métiers et de gestion des flux d’information et de paiement. Comptant 6 700 personnes en Europe, Tessi déploie auprès de 1 500 clients une offre étendue de prestations externalisées et de solutions technologiques, pour accompagner leurs projets de transformation digitale.

Plus d’informations sur : www.tessidocumentsservices.fr

Contacts Presse

Gras Savoye Tessi documents services
Céline Meslier Eric Jamet
 Tél. +33 (0)1 41 43 55 02 Tél. + 33 (0)1 41 31 53 83
celine.meslier@grassavoye.com eric.jamet@tessi.fr

Télécharger le communiqué de presse